CAUSES DEFENDUES 2024

LES CAUSES

                                                La famille Hipopo

 

                                                                                                          Humanitaire - Caritative

Nous sommes les heureux parents de Sacha un magnifique bonhomme extra-ordinaire qui a 5 ans.

Sacha est hospitalisé le jour de son baptême, il refuse de manger (gros reflux interne depuis sa naissance) il a alors 5 mois. Quelques jours plus tard, pour la première fois depuis sa naissance, un médecin nous parle d'hypotonie. 

                                                 PRISME 21 LOIRE

 

L' association accompagne les personnes en situation de handicap et/ou leur famille. Dans l'association, il y a des parents, des personnes concernées, des professionnels et toute autre personne intéressée.

L’équipe CLIPS & co court pour l’association PRISME 21

Image4 36

Nous avons 2 sponsors qui reverseront une participation aux kilomètres parcourus :

DENIS Sertac implantée au Chambon Feugerolles GROUPE ID BY (INDUSTRIES BY DENIS).  IMPLANTÉE DEPUIS DE NOMBREUSES ANNÉES AU CHAMBON-FEUGEROLLES, LA SOCIÉTÉ DENIS-SOMAIN SE FAIT UN DEVOIR DE SATISFAIRE SES CLIENTS DANS LE DOMAINE DE LA CHIMIE, DE L’INDUSTRIE PÉTROLIÈRE MAIS ÉGALEMENT DE LA MÉTALLURGIE.

Imag2

 

Image3 44

CFF Compagnie Française de Façades basée à Sorbiers. Avec une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la façade, la SARL CFF est devenue l'un des acteurs majeurs et un spécialiste sur le marché de l'Isolation Thermique par l'Extérieur. Située à Sorbiers (42), nous intervenons dans les départements de la Loire, la Haute-Loire et le Rhône..

Image5 24

Team jean jean pour oceane les yeux du coeur (oc.rae@orange.fr)



Voici 24 ans un médecin nous apprenait que notre petite Océane était autiste et aveugle.Pour nous commençait alors un long chemin de croix semé d'embuches.Chemin de croix pour trouver des structures susceptibles d'accueillir notre fille afin de l'emmener vers le plus d'autonomie possible.

Aujourd'hui âgée de 25 ans, Océane bénéficie d'une dérogation pour rester dans la structure pour adolescents autistes qui l'accueille: elle a un amendement Creton. par conséquent elle prend la place d'un jeune adolescent qui aurait mieux sa place. Tout ça parce qu'en France il n'existe que peu de centres d'accueil pour adultes autistes (2 dans la Loire) et ceux qui existent sont complètement saturés. Aujourd'hui 150 familles ligériennes attendent une prise en charge pour leur enfant autiste devenu adulte. Cela fait peser une lourde charge à ces parents.

L'association les yeux du coeur a donc été créé pour alerter les pouvoirs publics et les financeurs de ce manque de places d'accueil qui vaut à la France d'être périodiquement condamnée par le Conseil de l'Europe pour défaut de prise en charge des autistes.

Avec la team jean jean nous avons décidé de courir pour la petite Océane, faire parler de cette cause et réaliser une levée de fond.

 

HIPOPOTEAM

 

Les 8 et 9 juin prochain auront lieu les 24h de Roche la Molière. Nous avons décidé de créer l'équipe Hipopoteam afin de soutenir l'association La Famille Hipopo.

Cette association a été créée par les parents de Sacha, un petit bonhomme extra-ordinaire de 5 ans né avec une maladie génétique rare.

Tous les jours Sacha fait des progrès extra-ordinaires grâce aux différents thérapeutes qui l'entourent.

Cependant pour lui permettre d'évoluer d'avantage Sacha suit différentes thérapies (stage de rééducation intensive en Espagne au Centre Essentis, stage Podovan et Medek, Méthode UP Braining) qui sont très coûteuses.

C'est pour cela que nous, proches de Sacha, nous avons décidé de courir pour lui durant 24h avec l'espoir de récolter des dons pour venir en aide à La Famille Hipopo.

Différentes stands seront proposés comme la vente de gâteaux, de porte-clefs, de bracelets ou encore une animation maquillage.

Nous vous attendons nombreux et nous comptons sur vous. Si vous souhaitez faire un don dès maintenant nous vous partageons le lien de la page de l'association.

Merci

ADOT42

 

je profite de mon inscription au 24h (dossard numéro 35)pour vous demander de parler de l’ADOT42, association pour le don d’organe et de tissus humains, afin de sensibiliser tous les publics à l’idée du don d’organes .

Merci et à bientôt

Patrick Lestra

 

Date de dernière mise à jour : 25/05/2024